Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
FOREZENERGIES_Logotype
DÉPANNAGE : 04 77 76 76 76
FOREZENERGIES_corporate_entete
Ventilation

Avec Forez Énergies, la ventilation la plus adaptée à votre intérieur

La ventilation permet de rafraîchir et de renouveler l’air des locaux professionnels, d’une habitation ou juste d’une pièce, pour apporter un maximum de confort.

Chez Forez Énergie, nous sommes reconnus garants de l’Environnement (certifiés RGE) et faisons une étude technique précise de votre habitation pour établir avec vous quel type de VMC convient le mieux à votre logement.

Avec Forez Énergies, la ventilation la plus adaptée <strong>à votre intérieur</strong>

La ventilation par VMC simple flux, comment ça marche ?

La VMC simple flux est un dispositif permettant le renouvellement de l'air intérieur.
Le fonctionnement d'une VMC simple flux est basé sur un échange d’air entre l’intérieur et l’extérieur, grâce à un extracteur électrique (un ventilateur inversé), qui aspire l'air de l'intérieur (humide et pollué) pour faire rentrer de l'air neuf de l'extérieur (aussi appelé frais). Il n'y a pas de mélange entre l'air extrait et l'air soufflé, il n'y a qu'un échange de chaleur.

  • Les bouches auto-réglables : Les bouches auto-réglables restent constamment avec la même ouverture, réglée lors de l'installation. Toutefois, un ajustement du débit, à l'aide d'un clapet, est possible ;
  • Les bouches hygroréglables : Les bouches hygroréglables ont une ouverture qui dépend de l'hygrométrie de la pièce. Le fonctionnement se base sur le principe d'une « cordelette » qui se tend plus ou moins en fonction de l'humidité et qui ouvre donc plus ou moins le clapet qui régule l'ouverture.

  • Les bouches à détection de présence : En plus d'être hygroréglable, lors d'une détection de présence, l'ouverture maximum de la bouche va être forcée, afin d'augmenter le débit d'extraction. Cela est particulièrement utile dans une salle de bain ou des WC, et évite d'augmenter la vitesse de la VMC ;
  • Les bouches à ouverture manuelle : Elles fonctionnent là aussi sur la base d'ouverture au maximum de la bouche, mais à l'aide d'une action manuelle.

La ventilation par VMC simple flux, les avantages :

  • Système simple, efficace ;
  • Consommation électriques faible ;
  • Peu d'entretien ;
  • Le système hygro B permet une vraie régulation en fonction de la présence ou non d'activité dans la maison ;
  • Encombrement assez faible.

La ventilation par VMC simple flux, les avantages :

La ventilation par VMC double flux, comment ça marche ?

La température de soufflage de la VMC descend rarement en-dessous des 10°C, contrairement à celle simple flux, mais la consommation électrique est plus importante.

La ventilation par VMC double flux, les avantages ?

  • Consommation de chauffage moindre (l'air qui entre est plus chaud et doit donc être moins chauffé) ;
  • Plus de confort (il est plus agréable d'avoir de l'air entrant à 10°C plutôt qu'à -5°C) ;
  • Les bruits extérieur sont considérablement réduits puisqu'il n'y a plus d'entrée d'air au-dessus des fenêtres.

Faites appel à nous pour une étude comparative entre les deux solutions. Vous saurez ainsi si les consommations d'énergie (chaleur récupérée-consommation électrique) permettront réellement de faire des économies.