Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
FOREZENERGIES_Logotype
DÉPANNAGE : 04 77 76 76 76
FOREZENERGIES_corporate_entete
Sanitaire : douche, spa, WC...

Plomberie sanitaire : des prestations de qualité et efficaces

Nous réalisons l’ensemble des prestations de plomberie. La plomberie regroupe des domaines de compétence que nous maîtrisons bien : la zinguerie, le chauffage central et l’installation sanitaire.

Les installations sanitaires : douche, spa, jacuzzi...
Douche, jacuzzi, spa, l’eau amène ses bienfaits dans la maison et il existe bien des manières de bénéficier d’un espace de détente et d’hygiène pour toute la famille.

Plomberie sanitaire : des prestations de qualité et efficaces

Les différents types de douche :

Douche avec receveur classique :

La douche classique possède un receveur et une bonde de douche qui sont posés et jointés sur le sol de la salle de bain. La plupart du temps, la hauteur de ces receveurs n'excède pas 10 centimètres de haut, et la tendance aujourd'hui est aux receveurs ultra-plats.
La robinetterie de douche est composée d'un mitigeur, d'un pommeau de douche, d'un flexible et parfois, d'une colonne de douche si vous le souhaitez.

La douche à l'italienne :

La douche à l'italienne possède un receveur encastré dans le sol, qui permet de supprimer la petite marche d'accès et n'a pas de porte.
Le receveur n'est pas visible, il suit alors le carrelage ou le parquet de la salle de bain ou peut se distinguer par un revêtement diffèrent.
Très souvent utilisée pour les personnes ayant des difficultés à se mouvoir, elle permet un accès facilité.

Spa ou jacuzzi : pourquoi ne pas tenter l'expérience du bien-être ?

Un spa ou un jacuzzi chez soi, c’est l’expérience des bienfaits de l’eau à domicile, quand on le souhaite. Pour autant, quelques précautions sont nécessaires pour que cet investissement soit le meilleur possible.

Spa ou jacuzzi : pourquoi ne pas tenter l'expérience du bien-être ?

Comment ça marche ?

Le sol doit être suffisamment solide et résistant pour supporter le poids de l’équipement. Il faut également prendre en compte les dimensions du spa ainsi que la possibilité de raccorder le bassin à l’électricité et à l'eau.

  • En intérieur : L'installation d'un spa intérieur nécessite un environnement résistant à l'eau en raison des éclaboussures et de la condensation. La ventilation de la pièce doit être suffisante pour éviter les problèmes d'humidité et les moissisures ;
  • En extérieur : Le spa en extérieur nécessite aussi quelques précautions, comme d'éviter le plein soleil pendant de trop longues périodes ou d'éviter d'introduire des saletés dans l'eau du spa, en créant un chemin d'accès en pierre ou en béton. Dans le cas d'un sauna encastré, les normes de sécurités des piscines s'appliquent.

Nous connaissons bien toutes les précautions à prendre en compte et nous saurons vous conseiller sur le meilleur emplacement et la meilleure formule si vous souhaitez tenter ce type d’installation et bénéficier de tous ses bienfaits.

Sanitaire : douche, spa, WC...