Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
FOREZENERGIES_Logotype
DÉPANNAGE : 04 77 76 76 76
FOREZENERGIES_corporate_entete
Installation ou rénovation

Installations ou rénovations en plomberie pour un confort total

Distribution d'eau, chauffe eau, adoucisseur d'eau, pompe ? Le tout pour un confort total !

Installations ou rénovations en plomberie pour un confort total

La distribution d'eau

Réparer une robinetterie de lavabo, installer un robinet mitigeur (thermostatique, cascade, vannes d’arrêt) effectuer un raccord de tuyau en PVC, isoler la tuyauterie, changer des joints, réparer une fuite... nous effectuons petits comme grands travaux.

Votre chauffe eau, comment ça marche ?

Un ballon d'eau chaude, aussi appelé cumulus, accumule l'eau et la chauffe à l'aide d'une résistance électrique ou de gaz.
L'installation d'un chauffe-eau impose plusieurs types de raccordement en matière de plomberie, suivant son type et la configuration du réseau sanitaire :

  • Pour la production d'eau chaude sanitaire domestique (cuisine, bain, douche), un système dérivé de la pompe à chaleur a été conçu : le chauffe-eau thermodynamique.

Plusieurs sources d'énergie peuvent être utilisées : énergie solaire, électricité, gaz, fioul, thermodynamique (géothermie), pompe à chaleur air/eau et ballon thermodynamique.

Quel que soit le type d'énergie, gaz ou électricité, un ballon d'eau chaude à accumulation fonctionne par stockage d'un volume d'eau et demande un temps donné pour sa mise en température.

L'adoucisseur d'eau, comment ça marche ?

L'adoucisseur permet d'éviter que le calcaire se dépose dans vos canalisations et endommage vos appareils sanitaires. L'adoucisseur traite l'eau de votre installation et doit être agréé par les organismes sanitaires.

Un adoucisseur d'eau contient deux réservoires :

  • Un qui contient des résines minérales ;
  • Un autre qui contient des sels régénérants.
Le système se régénère à l'aide des sels régénérants lorsque la résine arrive à saturation. La régénération peut-être programmable, selon les types d'appareils ou bien automatique à partir du volume d'eau.

L'adoucisseur d'eau, les avantages :

  • Actions préventives contre le dépôt de calcaire des machines qui ont une résistance ;
  • Écoomie d'énergie ;
  • Moins de produits d'entretien ;
  • Réduit les problèmes de peaux chez les sujets sensibles.

Une pompe de puits, comment ça marche ?

Pour approvisionner en eau une maison, il est nécessaire de mettre en place un système spécifique pour pouvoir utiliser l'eau située en profondeur, la capter et la diffuser dans toute la maison. L’eau se trouvant au sous-sol peut être remontée à la surface grâce à une pompe.
Avec un bon réseau de distribution, il est possible de partager l’eau ainsi prélevée dans toute la maison : cuisine, garage, salles de bains ou encore le jardin. Pour les ménages, c’est une économie assurée sur les factures d’eau.

Profiter de l’eau de puits pour ses besoins quotidiens dans la maison implique d’avoir une pompe de surpression. Elle sera raccordée à un réseau de tuyauterie indépendante pour permettre d’alimenter les toilettes, le lave-linge et autres.
Il existe 2 catégories de pompe : les pompes de surface et les pompes immergées ou submersibles.